La verite sort de la bouche des enfants

Faut il des dragées lors d'un baptême ?

Comme une tradition, les dragées sont des confiseries offertes par les parents à tous les inventés d’une fête de baptême en guise de remerciement pour leur présence à l’entrée officielle du bébé dans l’église. Mais faut-il nécessairement des dragées dans une fête de baptême ?

La légende des dragées

La première dragée fut inventée par un apothicaire de Verdum en 1220 en enrobant du sucre et du miel aux amandes. De Verdum, elles se font connaître un peu partout dans le monde. Elles ont évolué sous plusieurs formes et couleurs mais, c’est au 18ième siècle qu’elles prirent les formes de graines ou de fruits et lisses. Une autre légende stipule aussi qu’elles sont liées à la royauté. Pour les fêtes de baptême, la tradition voudrait qu’on offre 5 dragées aux amandes qui correspondent à 5 vœux à faire lors de la cérémonie. Mais aujourd’hui, lors des baptêmes, de nombreuses dragées sont offertes aux invités. Le contenant dragees a une grande importance dans ce type de cérémonie.

Où trouver de bonnes dragées ?

Vous pourrez les trouver dans de grandes surfaces commerciales comme les supermarchés, magasins... qui ne sont pas spécialisées dans la vente de dragées. Si vous voulez trouver des dragées de qualité, il vous faut aller dans les chocolateries ou confiseries qui vous proposent des produits de qualité. Vous avez donc la possibilité de les personnaliser dans ces endroits et de choisir les types que vous voulez pour vos invités. De plus, il existe de nombreux contenant dragées que vous pourrez utiliser pour les emballer afin que vos convives les reçoivent de manière personnalisée. Ces contenants peuvent être en tétine, en papillons, en petits coffrets, en tube, en mini éprouvettes, en sachets... Il est très important de vous assurer de mettre à la disposition de vos invités lors de la fête de baptême des dragées parce qu’elles sont signe de prospérité.

Vous voulez apposer votre opinion, inscrivez un avis sur notre information !

Les publications similaires de "Le petit blog"

  1. 10 Oct. 2017Bien nourrir bébé c'est important36 clics
  2. 27 Sept. 2017Un choix immense de décoration de noël36 clics
  3. 24 Sept. 2017Organiser au mieux l'anniversaire de ses enfants44 clics
  4. 2 Sept. 2017Ma soeur a accouché !368 clics
  5. 11 Août 2017Les filles n'aiment pas forcement le rose100 clics
  6. 25 Juin 2017Les enfants ont besoin de vous !120 clics