La verite sort de la bouche des enfants

La médaille de baptême est un moment important pour un enfant

Selon les églises chrétiennes, le baptême est par définition, un rite symbolique de la renaissance de l’âme du croyant. Il s’agit plus précisément de la renaissance du Saint-Esprit dans l’âme de la personne, et ce moment ne se passe qu’une seule fois dans la vie. De ce fait, afin de le commémorer, on a opté pour un cadeau particulier qui symbolise le baptême, ce présent peut être offert par le parrain ou par la marraine de la l’enfant à baptiser. Par voie de conséquence, on ne peut en déduire que le baptême est une période d’importance particulière pour un enfant. Par ces dires, une affirmation peut donc être incontestablement fondée, il n’y a pas de baptême sans une medaille bapteme. En effet, ce bijou est indispensable pour la célébration de l’événement ainsi que pour marquer que l’enfant avait déjà reçu la bénédiction de Dieu à travers le baptême.

L’importance de la médaille de baptême

Dans un premier temps, la médaille de baptême illustre l’importance du sacrement, elle est bénie avec l’enfant par le prêtre et sera conservée tout au long de sa vie. Cette médaille est faite en Or ou en Or blanc puisqu’il reflète la richesse et la pureté, deux qualités qu’un enfant baptisé peut obtenir. Par conséquent, nous pouvons constater qu’en tant que symbole du baptême, la médaille permettra d’illustrer les principes que l’enfant suivra dans sa vie de croyant. Ainsi, il est impératif de bien choisir ses composants, sa forme ou encore le symbole qu’on y grave.

Puisque chaque religion possède son propre rite de baptême, par voie de conséquence, chaque détail de la médaille est à prendre en considération. Les caractéristiques de la médaille de baptême reflètent en général le destin de l’enfant à baptiser, c’est pour cela qu’on a instauré des lois qui régissent sa consistance et son concept. D’une part, elle peut symboliser l’arbre de la vie ou encore une image religieuse. D’autre part, par la modernisation, il existe désormais des médailles de baptême moderne qui n’ont pas de raisons religieuses, mais qui caractérise l’enfance. Les médailles modernes peuvent prendre toute sorte de formes et restent un symbole important du baptême.

Vous voulez apposer votre opinion, inscrivez un avis sur notre information !

Les publications similaires de "Le petit blog"

  1. 6 Fév. 2019Les enfants veulent toujours s'habiller chez Kiabi242 clics
  2. 12 Déc. 2018Notre sélection de vêtements de la marque Patatam312 clics
  3. 13 Nov. 2018Les trottinettes électriques se vendent de mieux en mieux557 clics
  4. 4 Nov. 2018Les enfants aiment la musique de Nicoli Pierre Jean400 clics
  5. 8 Oct. 2018Le bon plan pour trouver une nounou à Paris462 clics
  6. 23 Août 2018Les enfants adorent les photomatons450 clics
  7. 15 Avril 2018Le droit des enfants est protégé par des associations628 clics
  8. 16 Déc. 2017Un photographe professionnel pour la naissance de votre enfant988 clics
  9. 10 Oct. 2017Bien nourrir bébé c'est important594 clics
  10. 27 Sept. 2017Un choix immense de décoration de noël601 clics