Pour célébrer le baptême de votre enfant, vous souhaitez inviter vos proches et partager avec eux ce bonheur exceptionnel. Il est donc capital de commencer par dresser la liste des convives qui assisteront à la cérémonie, ensuite créer un faire-part original de baptême qui sera envoyé à chaque famille.
Cet heureux événement mérite une bonne préparation et un soin minutieux, c’est pourquoi créer un faire-part de baptême original et inoubliable sera de mise. Avec un minimum d’imagination et de créativité, vous pourriez concevoir vous-même l’invitation que vous pourriez garder en souvenir. Voici donc des idées pour la création.
Garder de l’harmonie sur le faire-part de baptême
La clé pour créer un magnifique faire-part de baptême est l’harmonie des couleurs, des éléments et des images de la carte. En effet, il est capital de rester dans le thème, vous avez le choix entre un faire-part sans image ou un faire-part illustré. Optez pour des images religieuses comme des anges gardien, le petit Jésus, des colombes ou encore la photo de votre bébé. Faites en sorte que le faire-part reflète le cadre de la cérémonie.
Utilisez les couleurs que vous avez prévu pour la tenue de votre enfant, la décoration de la salle, des couverts ou de la table. Vous avez divers formats possibles en fonction des éléments que vous souhaitez intégrer à la carte.
Des possibilités infinies de personnalisation
Sur internet, inspirez-vous des cartes d’invitation de baptême existantes. Vous pourriez même trouver divers sites vous permettant de créer et personnaliser votre faire-part de baptême selon vos goûts et vos attentes.
Pour un design unique et original, il vous suffira de choisir les bonnes polices avec les bonnes couleurs, insérer des images originales et terminer avec une enveloppe personnalisée avec votre écriture à la main, ornée par un joli ruban dans le thème.